5 livres “feel good” à dévorer (sur la plage) cet été !

5 livres “feel good” à dévorer (sur la plage) cet été !

“ENCORE une nouvelle catégorie d’article ???” Oui j’adoore surprendre et proposer de nouvelles choses pour que ça intéresse un maximum de personnes (et que ça ne soit pas utile qu’à moi) ! Alors aujourd’hui, je vais enfin faire l’article que l’on m’a tant demandé ! Car OUI, je sais que toi aussi tu es gourmand de lecture feeeeeel gooood pour cet été !

 


“La lecture est un bonheur qui demande plus d’innocence et de liberté que de considération”. – Maurice Blanchot

 

Alors, avant tout … Bon tu vas sans doute te moquer de moi, mais je prends le risque ! Surtout que tu sais maintenant que l’autodérision c’est une passion ^^ !

 

Petite devinette, à ton avis, POURQUOI je n’ai pas fait cet article avant ? Surtout que je t’ai expliqué dans la rubrique “à propos”, que deux livres m’ont fait connaitre et aimer la thématique du développement personnel.

 

ROULEMENT DE TAMBOURS … Tout simplement car je n’avais pas lu assez de livres MOUAHAHA (jeune novice que je suis). Je trouvais ça dommage de faire un article avec seulement deux ou trois livres. (Je ne compte pas ceux que j’ai lu et que je n’ai pas aimé par contre). Je voulais avoir une sélection plus large, pour maximiser les chances à ce que tu y trouves ton bonheur !

 

Sans plus tarder, voici la liste de mes livres happy favoris !


#1

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Plutôt simple clair efficace, le bonheur est le cœur de l’histoire ! Ça a été pour moi LE LIVRE, LA révélation, qui a fait que je me suis prise d’amouuuur pour ce qui touche au développement personnel. Tout commence par un homme qui décide de partir en voyage à Bali, dans le but de rencontrer un guérisseur très connu (j’ai d’ailleurs cherché et il n’existe pas vraiment ahah). Ce livre de poche était parfait pour débuter la lecture en toute simplicité. Il est vraiment accessible à tous, m’a fait voyager, réfléchir sur des questions existentielles. Qu’est-ce que je veux vraiment faire de ma vie ? Suis-je capable de réussir ? Dois-je me fondre dans la société et faire ce que les autres attendent de moi ? Bref, Laurent Gounelle démontre que le bonheur est à la portée de tous et qu’il s’agit surtout d’une question de volonté !

 

 


Le premier jour du reste de ta vie – Virginie Grimaldi

À 40 ans, Marie plaque tout le jour de l’anniversaire de son mari. Elle part en croisière faire le “tour du monde” SEULE pour se retrouver en tant que femme et partir à la conquête du bonheur ! Durant la lecture je me suis dis “elle est complètement folle, elle quitte tout elle fait sa crise de la quarantaine”, et parfois le contraire “elle a bien raison mieux vaut tard que jamais, il faut avant tout être heureux”. Seul bémol, pas assez de suspense, certains scénarios étaient un peu trop prévisibles et tun poil “bateau” (#jeudemotpourri). Mais l’histoire est simple, semble bien réelle et pourrait déclencher en certaines personnes ce “déclic” afin de savoir si on vit la vie que l’on veut vivre (euhhhhhh). Lecture idéale les pieds dans l’eau si possible pour rester dans le thème de la croisière

#2

 

 

 


#3

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaelle Giordano

Ce livre a été celui qui m’a le plus marqué à ce jour. C’est simple, je l’ai tout simplement dévoré ! Constatant qu’un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuses sans finalement parvenir à l’être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, l’auteure Raphaëlle Giordano a créé un nouveau métier. Ni psy, ni coach, le routinologue est un expert en accompagnement dans l’art de retrouver le bonheur perdu ! Pour te résumer vraiment bien ce livre et toutes les bonnes choses qu’on trouve à l’intérieur, rien de mieux qu’une super illustration sur le site de Goodiemood que j’ADORE

 

 


Je fais de ma vie un grand projet – DR guillaume fond

J’ai eu la chance de recevoir un livre (c’est la première fois que je recevais un cadeau, j’étais comme une enfant !) des Éditions Flammarion. J’ai été assez mitigé, mais il y a énormément de positif qui en ressort. Ce n’est pas un roman et j’ai de plus en plus de mal avec les livres “bonheur” qui dictent comment agir pour être heureux. Simplement car je préfère désormais des vidéos ou des articles pour évoquer des sujets spécifiques à chaque fois. Cependant celui-ci parle de thèmes vraiment intéressants. Comme les croyances que l’on a, les appréhensions et la compréhension que l’on tire des évènements. Le but du livre est d’identifier ce qui nous empêche d’avancer, pour devenir une meilleure version de soi-même. Il y a certains passages trop théoriques/scientifiques à mon goût (qui m’ont fait décrocher MAIS qui font que ce livre est différent des autres). Chaque sujet est vraiment bien développé et on peut naviguer de page en page (sans forcément lire dans l’ordre), si on s’intéresse plus au sport, au sentiment, à l’alimentation… C’est vraiment ce qui me plaît le plus dans ce genre de livre

#4

 

 

 


#5

Aurélie Valogne : Mémé dans les orties

En lisant le résumé, je n’avais pas une immense envie de le lire J’AVOUE. Comme je suis un peu compliqué avec la lecture, j’ai tendance à fonctionner au coup de cœur (via le bouche-à-oreille ou grâce au résumé). Mais ma copine Amélie en a parlé et ça m’a donné envie de changer un peu de mes lectures habituelles et d’essayer tout simplement ! Un octogénaire qui n’aime pas les gens et surtout ses voisines, qui est ronchon et même soupçonné d’être un serial killer (non ce roman n’est pas un thriller ^^). C’est assez surprenant en lisant cette courte description, de penser que ça fait partie de mes feels good, et pourtant c’est le cas par la tournure que prennent les choses ! Avec ce livre on passe par toutes les émotions et surtout on voit les choses sous différents angles… Il est très simple et léger à lire, mais derrière ça se cache des réflexions assez profondes sur notre quotidien. Sur la perception que l’on a des évènements ou des personnes qui nous entourent, les a priori, les jugements, le bonheur que l’on s’accorde ou non et bien d’autres encore !

 

 

————————————–

 

ET TOI QUELS SONT TES LIVRES FEELS GOOD FAVORIS ?

Mélodie


8 commentaires sur “5 livres “feel good” à dévorer (sur la plage) cet été !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.