À propos de Learn to be Happy, qui se cache derrière ce blog bonheur ?

à propos du blog bonheur

Bienvenue dans la Happy Family !

 

Tu as envie de savoir ce qui se trame derrière ce blog ? D’où vient le surnom “Learn to be Happy” et enfin qui écrit les articles ? Ça tombe bien, tu es au bon endroit pour découvrir tout ça !

 


La petite histoire du blog bonheur

Cela fait plus de deux ans que je m’intéresse à la thématique du développement personnel, surtout depuis la lecture de deux super livres ! Wahhhou quel suspense insoutenable.

 

Pourtant, aussi loin que je m’en souvienne, je n’avais jamais lu par plaisir avant l’année dernière (shame on me). Je ne voulais pas entendre parler de lecture (shame on me bis), pour moi c’était une perte de temps. Heureusement on grandit et notre façon de penser aussi. Le premier livre que j’ai dévoré est le très célèbre “L’homme qui voulait être heureux” de laurent Gounelle. Il se lit très facilement et parle de la quête du bien-être (en travaillant sur soi). Mais surtout de la volonté dont on doit faire preuve pour devenir pleinement heureux.

 

J’ai ensuite enchainé avec « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». L’auteure Raphaëlle Giordano insiste sur le côté positif des choses et avec une certaine pédagogie propose une vraie recette du bonheur ! Après avoir lu ces deux livres j’aurais pu en parler durant des heures et des heures, sans jamais m’arrêter ! Je suis très bavarde, surtout quand il s’agit de choses qui me passionnent !

Entre-temps, je me suis fortement lié d’amitié avec Amélie (je vous conseille d’ailleurs de faire un tour sur son super blog ici) qui était, à l’époque de notre rencontre, une collègue de travail. Nous avons la même façon de voir les choses alors nous avons eu l’idée de partager cette passion soit sur un blog soit sur Youtube (ou même les deux). Bref de se lancer dans un projet commun où l’on aurait pu chacune mettre en œuvre nos compétences de rédactrice, de graphiste et de passionnées du développement personnel.

 

Cependant les choses ont fait qu’Amélie s’est lancé un très bel objectif professionnel qui ne lui laissera pas assez de temps pour un second blog. J’ai donc pris la décision de me lancer seule malgré tout ! Surtout que j’ai tout de même la chance de pouvoir lui demander de l’aide et des conseils étant donné qu’elle a beaucoup d’expérience dans le milieu du blogging, du référencement et de la rédaction.

 

Par ailleurs, si tu es sur ce blog, c’est sans doute que tu es en quête du bonheur, d’un mode de vie « Happy », d’un changement dans ta manière de penser, que sais-je !

 

*Learn to be Happy = Apprendre à être heureux

Mais comment un “simple blog” va t’aider à avoir un mode de vie plus Happy ?

Tout d’abord, la réponse à cette question se trouve sur l’article « Le concept du blog » qui t’explique, comme son nom l’indique, le concept du blog (je parie que tu n’avais pas deviné).

Trêve de plaisanteries, tu comprendras ce que je souhaite te partager, pourquoi et enfin ce qu’il va réellement t’apporter au quotidien (avec en bonus une surprise, alors fonce) !

Pourquoi le pseudo « Learn to be Happy » ?

J’avais en tête les raisons qui m’ont donné envie d’ouvrir ce blog et ce que je souhaitais te partager, YAY !
Il ne manquait plus qu’à trouver un nom, une identité ! How to be Happy, Want to be Happy, Free to be…

Comme je propose des exercices pour aider à être plus heureux, c’est une sorte “d’apprentissage” … Alors pourquoi pas Learn to be Happy* ? B I N G O, sans aucun doute ce sera lui !

 

 

 

Learn to be Happy c’est qui ?

Je trouve qu’il est important de me présenter afin d’avoir une certaine proximité avec toi. Afin de me faire confiance pour suivre mes conseils, lire mes articles et me partager tes expériences.

 

Parlons peu, parlons bien !
 

  • Mélodie
  • Optimiste ‘réaliste’
  • Lyonnaise de 25 ans
  • Passionnée par le Graphisme et le Multimédia
  • DUT SRC en poche, désormais nommé MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet)
  • Salariée depuis 4 ans, au sein d’une agence Web en tant que Web Production Manager
  • Domaines d’expertise : Webdesign, programmation, print, gestion de projets, vidéos, photos…


Tu souhaites découvrir mon parcours professionnel et mes réalisations ? Voici mon portfolio : www.melodieguy.com.

Tu es curieux et tu voudrais me connaître plus personnellement ? N’hésites pas à me contacter directement ici !

qui est leran to be happy

 

En résumé, que faut-il retenir de mon parcours ?

 

évolution professionnel
Professionnellement parlant, en 4 ans, j’ai eu l’opportunité et la persévérance d’évoluer sur différents postes au sein d’une entreprise. Comme beaucoup, j’ai commencé en bas de l’échelle, en tant que stagiaire et désormais je suis Manager et Associée dans la même société.
provoquer sa chance
De nombreuses personnes considèrent que j’ai de la chance à mon âge, d’avoir ce rôle et ces responsabilités. Pour ma part je ne vois pas du tout les choses de la même manière car je connais mon histoire, mon parcours et les moyens mis en œuvre pour parvenir à réaliser mes objectifs.
atteindre ses objectifs
Finalement, cet état d’esprit et cette détermination font partie des raisons qui m’ont indirectement donné envie d’ouvrir ce blog. J’aimerais te transmettre cette vision des choses avec simplicité et optimisme afin que tu sois motivé à te dépasser pour atteindre tes objectifs. NB : Quand on veut, on peut !