Je t’aide à accomplir tes bonnes résolutions de 2019 !

Je t’aide à accomplir tes bonnes résolutions de 2019 !

Chaque année, il y a toujours beaucoup d’engouement pour les fameuses “Bonnes résolutions”. Je vais donc te donner des astuces pour t’aider au maximum à les accomplir. En bonus, à la fin de l’article je propose quelque chose d’inédit à deux d’entre vous, sur ma chaîne Youtube !

 

“Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise.” François de La Rochefoucauld

 

À quoi bon avoir des résolutions ?

J’ai remarqué au fil des années qu’il y avait trois teams différentes :

 

1 : La team des personnes qui ne prennent pas du tout de résolutions
2 : Celle ou les personnes en prennent mais n’arrivent pas à les atteindre, ou se décourage assez rapidement.
3 : La team de ceux qui en prennent et qui parviennent à les tenir/atteindre (bizarrement je ne connais personne de cette team :O)

 

Personnellement j’ai fait partie des 3 à différents moments de ma vie. Ça dépend de tellement de choses : ton caractère, ton état d’esprit, ta situation, tes objectifs, tes motivations… Quand tu es dans la Team1 ou la Team2 et que tu veux changer certaines choses de ton quotidien il n’y a pas 10000 possibilités, si ce n’est de se fixer des résolutions ! Et ça tombe bien, le début d’année est plutôt propice à ça, ^^ alors qu’est-ce que tu attends ?

L’intérêt de se fixer des résolutions

C’est exactement pareil que de se fixer des objectifs, ça revient à dire/faire la même chose (c’est juste une sorte de synonyme). J’avais même rédigé un article complet à ce sujet qui te permettra de t’en rappeler et de les lister sur un joli papier 🙂

resolutions 2019

 

Comment accomplir tes bonnes résolutions ?

atteindre tes résolutions

1 – LISTE TES RÉSOLUTIONS ! (Si ce n’est pas déjà fait). Car pour les accomplir et les tenir, il faut en avoir ça semble logique ^^. De les lister et de les lire rendra les choses plus concrètes pour ton cerveau. Ça te permettra de réellement commencer le processus du changement !

 

2 – TROUVE TA MOTIVATION ! Une résolution c’est quelque chose que tu veux mettre en pratique pour une raison (ou plusieurs), c’est cette raison qui sera ta motivation ! Au 1er janvier c’est facile de te dire “J’arrête de fumer, je me remets au sport, j’adopte une hygiène de vie correcte” etc… Mais si tu n’es pas motivé, si tu n’as pas chaque jour ta motivation en tête, tu finiras dans la Team2 ! (Et ce n’est pas ce qu’on veut !!)

 

3 – ANALYSE TON ÉVOLUTION ! Alors oui changer ses habitudes, sortir de sa zone de confort ce n’est pas simple. Mais si ta motivation est réelle, si tu es persuadé qu’en accomplissant ton but tu seras plus épanoui, tu y parviendras ! Surtout en suivant régulièrement ton évolution, car tu remarqueras tous les petits pas que tu fais au quotidien, qui te rapproche de ton but/qui te confirme que tu es capable d’appliquer de vrais changements !

 

 

Si tu n’es toujours pas convaincu, j’ai encore plein d’autres astuces pour t’aider à tenir tes bonnes résolutions !

 

 

4 – TA PLUS GRANDE FORCE SERA L’UNION ! Si tu sens que tu te décourages, parles-en à ton meilleur ami/ta mère/ton amoureux. Bref la personne de qui tu es la plus proche, simplement pour qu’elle t’encourage et te rebooste ! C’est faire preuve d’énormément de courage de savoir demander de l’aide et d’accepter d’en recevoir.

 

5 – DIS TOUT HAUT TES CONVICTIONS ! N’hésite pas à afficher publiquement les changements que tu veux mettre en place, les objectifs que tu te fixes… Ça te permettra de concrétiser encore plus tes volontés et ça te motivera davantage pour ne pas lâcher. Car tu as (surement) un minimum de fierté et tu ne voudrais pas passer pour la personne qui parle et qui n’agit pas ! Et par exemple, si des personnes ne croient pas en toi, ça devrait te donner encore plus envie de te surpasser, entre autres pour leur montrer qu’ils ont tord et que tu es capable d’y arriver !

 

6 – PRÉPARE-TOI À FAIRE DES CONCESSIONS ! Il faut avoir un état d’esprit propice au changement, se conditionner à devoir renoncer à certaines choses, à chambouler son quotidien… Attention cependant, le mécanisme du cerveau fonctionne avec des résultats et des récompenses. Donc il est très important de s’en donner et de les apprécier en pleine conscience. Sans récompense, ton esprit ne réalisera pas que les changements sont en cours, que c’est du concret. Tu ne verras que les aspects de “frustration” et ça pourrait te faire baisser les bras rapidement.

bonnes résolutions

7 – ÊTRE PATIENT EST UNE OBLIGATION ! Est-ce que Rome s’est faite en 1 jour ? NON ! Ce n’est pas parce que l’on prend des décisions que l’on peut tout changer du jour au lendemain (ça se saurait). Il faut être armé de patience et s’en tenir à toutes les astuces que je t’ai partagé pour rester motivé et tenir sur du long terme.

 

8 – UN ÉCART N’EST PAS SYNONYME D’ABANDON ! Si ton planning se bouscule et que tu fais un petit écart sur tes nouvelles habitudes/résolutions ; il ne faut surtout pas se dire le fameux “foutu pour foutu” ! NON, tu prévois directement de rattraper ça la semaine suivante, pour ne pas culpabiliser et ne pas laisser tomber ! L’abandon ne doit pas faire partie de tes possibilités !

 


 

J’espère que cet article t’aidera vraiment à tenir tes résolutions ! D’ailleurs tu peux découvrir sur ma chaine Youtube, la vidéo concernant mes résolutions 2019 ! Et ci-dessous tu trouveras le PDF téléchargeable des 8 astuces que je te donne dans l’article ! N’hésite pas à me faire tes retours en commentaire ou bien sur instagram, ça permettra, entre autres, de se motiver mutuellement !
 

Mélodie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.