CITY GUIDE – Séjour de 3 jours en Crète (+vidéo)

CITY GUIDE – Séjour de 3 jours en Crète (+vidéo)

Voyage, voyaaaaaaaage ! ENCORE ? Bah oui, comme je ne fais que ça de ma vie en ce moment… (#humour). Mais si tu me suis sur Youtube ou instagram, tu es au courant de l’objectif que je me suis fixée : une destination par mois depuis Janvier ! Et d’avoir réussi à le faire me remplit de joie (j’avoue) !

 

« La vérité existe au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager » Ferdinand Oyono

 


Que faire durant 3 jours en Crète ?

··· JOUR 1 ···

C’était la première fois que j’optais pour un voyage ‘All inclusive’, j’étais surexcitée ^^. Par contre, nous sommes arrivées un jeudi soir et nous sommes reparties le lundi matin suivant. Donc ça nous a fait réellement 3 jours sur place (ce qui est vraiment peu). Si tu peux organiser ton séjour différemment au niveau des horaires de vol et de la durée du séjour : clairement fais-le !

 

Je vais t’épargner les détails qui ne t’intéresseront pas, ce qu’il faut savoir c’est que nous avons logé dans un SUPERBE hôtel (CHC ATHINA PALACE RESORT & SPA) avec une vue magnifique depuis notre chambre… Le personnel était top, la nourriture, les animations et les soirées aussi ! Le seul bémol c’était les transports. Il n’y avait qu’un bus pour aller à Héraklion (la capitale), sinon il fallait louer une voiture ou réserver des taxis (assez cher).

 

Finalement, le premier jour nous sommes restés à l’hôtel, histoire de profiter d’un massage, de quelques cocktails, du restaurant et de la piscine… Journée D-E-T-E-N-T-E !

 


··· JOUR 2 ···

Nous sommes allés à Héraklion car j’avais repéré plusieurs choses à visiter (en plus c’était la journée nationale des musées, donc tout était gratuit). En arrivant, nous avons directement acheté un ticket de bus à la journée. Ça nous a permis de faire une petite balade de la ville, tout en s’arrêtant au Palais de Cnossos, à la forteresse de koules, au Musée archéologique et bien entendu dans le centre-ville (avec l’église d’Agios Titos, la fontaine Morosini, la loggia…). Il faut vraiment prévoir la journée pour tout faire sans se presser, mais c’était très agréable malgré les avis que j’en avais eu !
 


··· JOUR 3 ···

Pour cette troisième et dernière journée, nous souhaitions faire une excursion et nous avons cherché assez longtemps. On y a passé au moins 2h en fait ^^ car quand on trouvait quelque chose c’était soit trop cher, soit sur plusieurs jours, soit avec des commentaires négatifs…
 
Quand nous avons trouvé notre excursion, nous avons demandé à l’accueil de l’hôtel s’ils connaissaient l’organisme et si nous pouvions les appeler afin d’avoir plus de renseignements (sur le check-in, les tarifs, le programme etc…). Ça nous a permis de réserver par téléphone et de régler directement dans le bus qui venait nous récupérer.

 
On en a eu pour 35€ le bus aller/retour, le barbecue, le bateau, la visite de Spinalonga et d’Agios Nikolaos. Nous avons seulement rajouté le taxi, de l’hôtel jusqu’à l’un des points de rendez-vous (20€ en plus). Je recommande vraiment cette excursion car l’ensemble était top, le seul bémol c’était le barbecue qui n’était pas copieux et pas bon :/
 


Finalement, je dirai que ce séjour fût court (beaucoup trop court), mais intense ! Puis quand le beau temps est au rendez-vous, ça change tout ! Comme pour Venise, j’avais eu des retours négatifs, mais ça m’a surement aidé à l’apprécier, car je m’attendais au PIRE ! Bref, comme d’habitude je n’ai jamais le même avis que les autres ^^ !

 

Si tu as d’autres bons plans de la Crète, n’hésite pas à les partager en commentaire, ou bien sur instagram. Je compte bien retourner en Crète pour faire l’Ouest et pourquoi pas une excursion d’une journée à Santorin :X
 
PS : si tu souhaites que j’indique les tarifs de mes séjours, n’hésite pas à me le faire savoir pour les prochains articles 🙂

Mélodie


2 commentaires sur “CITY GUIDE – Séjour de 3 jours en Crète (+vidéo)”

    • Coucou !
      Garde l’article en tête pour le jour ou tu auras l’occasion d’y aller 🙂 Niveau budget et temps de vol c’est assez abordable comparé à d’autres pays !
      Merci pour ton petit mot en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.