City guide – Hyères & ses alentours (+vidéo)

City guide – Hyères & ses alentours (+vidéo)

Suite aux questions/messages concernant mes voyages, j’ouvre une nouvelle catégorie d’article … “Mes excursions” 🙂 ! J’étais super contente de vos retours concernant ma 1ère vidéo Youtube sur mes vacances à Hyères. Puis j’étais ravie de voir que certains voulaient en plus un article détaillé sur le sujet (oh les gourmands) !

 

“Le VOYAGE EST LA SEULE CHOSE QUE L’ON ACHÈTE ET QUI NOUS REND PLUS RICHE”

 


City guide – Hyères & île de porquerolles

Pour commencer, Hyères fait partie du département du Var et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Nous sommes partis du 27 août au 03 septembre 2017, ce qui était parfait car la plupart des vacanciers étaient rentrés chez eux ! Ahah. Alors non je ne suis pas insociable ! Mais habitant à Lyon et n’ayant pas eu de vacances avec mon copain depuis plusieurs années, je rêvais d’en profiter au calme ! Même en haute saison, nous avons pleinement apprécié notre séjour sans avoir l’inconvénient d’être entouré de touristes.

 

 

 

 ··· JOUR 1 ···

À notre arrivée, nous avons pris place dans notre appartement (Résidence Maéva), qui était super bien placé (à 2 min à pied du port) ! Nous nous sommes promenés le long du port et nous avons mangé un bout à la Brasserie Le tocco (correct niveau qualité/prix). Puis nous avons été faire quelques courses pour la semaine (histoire de ne pas manger au resto midi et soir et trouer le porte-monnaie). Enfin nous avons fait le marché de nuit du port (j’adoooooore les marchés), où se trouvaient de supers créateurs.

 

jour 1 à Hyères

 


··· JOUR 2 ···

Nous sommes allés nous balader à proximité de l’appartement. Nous avons fait le marché (du matin ahah) pour compléter les courses de la veille. Nous avons découvert deux petites plages à 10 minutes à pied (mais à l’opposé l’une de l’autre). Nous en avons profité aussi pour boire un coup en terrasse et faire un peu de shopping !

 

De plus, mon frère nous a rendu visite plusieurs fois dans la semaine. Alors nous faisions quelques parties de pétanque, car c’est quand même à ça que se résume des vrais vacances ^^ (ou pas) ! Puis quand on est avec lui, on est obligé de passer par la case CASINO, donc on à découvert celui de Hyères ! Il est très joli, grand etc mais on ne s’est pas éterniser car comme à chaque fois, il n’y à que mon frère qui ne perd pas ^^
 

jour 2 à Hyères

 


··· JOUR 3 ···

Nous avons pris la voiture pour aller un peu plus loin que ce que nous avions fait à pied les jours précédents. La location de vélos n’était pas donnée et nous avions peur d’être trop fatigué (après notre randonnée) pour faire le retour en vtt ! Nous sommes allés jusqu’à la presqu’île de Giens, puis en marchant nous sommes arrivés sur la plage de l’Hermitage. Vu la chaleur qu’il faisait, nous avons fini par le super combo bronzette – raquette !

 

De retour à l’appartement, même programme que la veille, apéro + pétanque. Puis nous avons testé un autre restaurant sur le port “Le spinnaker”, que je vous recommande à 1000000% ! C’était super bon, pas très cher et nous avons eu un accueil irréprochable (tellement que nous y sommes retournés en fin de semaine) !

 

jour 3 à Hyères

 


··· JOUR 4 ···

ABSOLUMENT RIEN AU PROGRAMME. Et qu’est-ce que ça a fait du bien ! Il ne faisait pas beau et nous avions besoin de repos. J’ai fait une séance de sport sur la grande place, j’ai bouquiné, je me suis chouchouter (#likeasunday), bref nous nous sommes réellement reposés !

 

Par contre le soir, nous voulions aller à Toulon pour assister au “Liberté Plage” qui accueillait les artistes : Ofenbach, Feder et Kungs. Mais nous avons annulé à cause du temps (un peu trop couvert) pour ne pas risquer de se prendre une averse en plein concert (surtout qu’il y avait 1h30 de route aller-retour).

 

À Hyères il ne pleuvait pas, donc nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la magnifique plage de l’Almanarre. Nous avons terminé la soirée en beauté avec une succulente glace à La maison Mère, qui se situe sur le port (un délice) !

 

jour 4 à Hyères

 


··· JOUR 5 ···

Nous sommes allés visiter le Château d’Hyères, que je vous conseille vraiment. Au départ j’avais regardé l’itinéraire à pied, mais je vous recommande de prendre une voiture si possible. En particulier s’il fait chaud, car le château est très TRÈS haut, tout en haut d’Hyères en fait ^^.

 

L’après-midi, nous voulions tester le paddle, mais le temps était trop instable donc nous avons flâné dans les rues de la vieille ville. Après, nous sommes allés au salon GIPSY INK TATOO pour réfléchir au prochain tatouage que l’on souhaitait ! Le salon était très propre, super original et nous avons été très bien conseillé !

 

Le soir, pour nous réconforter de la veille, nous sommes allés à la fête foraine “Magic World” d’Hyères. Churros, attractions et bonbons ont rythmé notre soirée (#lekifftotal) !

 

jour 5 à Hyères

 


··· JOUR 6 ···

Le jour le plus merveilleux de la semaine ! Nous avons pris le bus pour rejoindre le 1er bateau qui partait pour Porquerolles. Comme nous sommes arrivés tôt le matin, nous avons pu marcher quelques heures sans un soleil de plomb ! En arrivant, on a siroté un délicieux smoothie à l’escale avec une vue et un cadre WONDERFUL. (Juge par toi-même, les photos ne sont pas retouchées !).

 

Ensuite, nous avons loué 2 vélos à la journée (30€). C’était juste indispensable pour visiter l’île dans tous ses recoins ! Même s’il y avait plusieurs sentiers fermés à cause des risques d’incendies, nous avons pu découvrir l’île et deux plages M A G N I F I Q U E S (la courtade & la plage d’argent).

 
jour 6 à Hyères
 


··· JOUR 7 ···

Départ de bonne heure (et de bonne humeur, hum…), pour éviter les bouchons et avoir un peu de temps pour nous à la maison (faire le linge, ranger les affaires avant la reprise… YOUHOU).

 

————————————–

 
J’espère que cet article t’aura donné envie de visiter cette ville que l’on a adoré ! J’ai beaucoup détaillé pour que tu puisses en profiter sans avoir à chercher/à organiser durant des heures (contrairement à moi ahah).

 

Je te laisse découvrir la vidéo, qui résume ce séjour un peu différemment que sur l’article ! Elle vaut la peine d’être vue juste parce que je CHANTE, non juste parce qu’il y a des paysages à couper le souffle !

 

Si tu as d’autres bons plans d’Hyères & ses alentours, n’hésite pas à les partager, en commentaire, sur Youtube ou bien sur instagram !

 

Mélodie


4 commentaires sur “City guide – Hyères & ses alentours (+vidéo)”

  • Coucou,

    C’est drôle pour moi qui habite Toulon de lire un article sur ma région, les lieux où je vais régulièrement !
    En tout cas, porquerolles reste un incontournable à faire en Juin ou en Septembre (car en août c’est vraiment pas vivable).
    Bisous

    • Salut Anaïs,

      Personnellement c’était super fin août début septembre, comme tu dis en plein mois d’août ça ne doit pas être top…

      A l’occasion quand j’irai voir mon frère à Toulon je te contacterai alors 😀

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.