City guide – Bons plans pour 4 jours à Londres (+vidéo)

A force de me parler de Londres, je regardais plusieurs comptes instagram de la ville et je tenais absolument à visiter la capitale de l’Angleterre pendant les fêtes de fin d’années, car les décorations sont justes magnifiques (à Lyon on a pas ça ahah). Et figure-toi que j’ai fait mentir tous mes proches qui me mettait en garde concernant le budget ! Car OUI c’est possible de partir 4 jours pour un budget correct à Londres !

” A bad day in london is still better than a good day anywhere esle”

Budget pour 4 jours à londres

Voici le détail de mes dépenses avant d’arriver à Londres (270€) :
– Vol A/R (réservé sur easyjet) : 133€
– A/R en bus de l’aéroport au centre-ville (easybus) : 20€
– Hôtel 4 jours/3 nuits – petit-déjeuner inclus (hôtel découvert sur une vente privée,
mais réservation sur trip.fr après comparaison des prix sur internet)
: 117€
– Oyster Card (transports en commun) : 25€ (dont 5€, de création de carte)

Sur place j’ai changé 150€ ce qui m’a fait 130£
– Repas et gourmandises (j’avoue que l’on s’est fait plaisir à ce niveau-là, on aurait pu dépenser moins, mais le but n’était pas de se priver non plus ^^) : 100£.

À la fin du séjour il me restait 30£ (35€), j’ai dépensé 15£ à l’aéroport au retour et j’ai rechangé les 15£ restants en France (j’ai reçu 6€ au lieu de 16€ :O l’arnaque).

J’ai donc payé un total de 385€ pour le séjour.
Mais comme j’ai trop retiré, j’ai dépensé 30€ de plus inutilement…

Que faire durant 4 jours à London City ?

··· JOUR 1 ···

À notre arrivée nous n’avons pas perdu de temps pour découvrir les alentours de l’hôtel (vers saint pancras), puis le super quartier de Covent garden. C’est un marché couvert avec une place piétonne où il y a quelques boutiques et restaurants. Puis nous avons continué jusqu’à Piccadilly Circus en longeant sur Regent et Oxford Street (les deux grandes avenues animées et très connues de Londres). Pour finir nous sommes allés jusqu’au Hyde Park car il y avait l’immense parc d’attractions Winter Wonderland (avec beaucoup TROP de tentations pour manger & manger…) !

··· JOUR 2 ···

Ce jour-là nous sommes allés à Nothing Hill (obligatoire) et certes les maisons colorées sont très jolies, mais finalement il y a d’autres quartiers de Londres qui en ont encore pluuuuus ! Car pour le coup, à Nothing hill, il fallait vraiment chercher pour les voir ! Ensuite je tenais absolument à manger un cupcake de chez Peggy Porschen, car j’avais entendu beaucoup de bien de ce lieu ! N’étant pas ultra fan de pâtisserie de base, j’ai plus apprécié leur devanture que leurs gourmandises :X. Puis on s’est rendus au Palais de Buckingham et par pur hasard il y avait la relève de la garde (mais avec le monde qu’il y avait, on n’a pas vu grand chose ^^). Nous avons terminé en passant vers le Big Ben (malheureusement en rénovation) avec la vue sur la fameuse grande roue “London Eye”.

Le soir nous avons flâné un peu dans les rues jusqu’au quartier de China Town, pour un dépaysement total et manger un buffet à volonté, évidemment ^^.

··· JOUR 3 ···

Changement d’ambiance pour cette journée, nous avons commencé par le célèbre quartier atypique de Londres : Camden Town (apparemment ce marché est célèbre dans le monde entier, rien que ça). Il s’agit d’un endroit réputé pour ses nombreux magasins et marchés et c’est vrai qu’il y avait beaucoup de stands de nourriture et de vêtements… Par contre on me l’avait déconseillé le soir, car ce n’est clairement pas l’un des quartiers les plus riches de Londres. Il y avait quelques sans-abri et drogués qui trainaient (avant d’arriver au marché), mais ça ne m’a pas du tout empêché de découvrir et d’apprécier ce lieu complètement différent ! (Attention à ne pas y aller en heures de pointe non plus car j’ai lu sur plusieurs sites que c’était noir de monde).

Comme je tenais à voir un peu de Street art et qu’à Camden Town je n’en ai pas trop vu, on s’est dirigé vers Shoreditch et Brick Lane, et là on a été servi ! Il suffisait de marcher pour en découvrir et j’en ai pris plein les yeux ! Après nous sommes allés voir la Tour de Londres près du magnifique Tower Bridge. Pour finir nous sommes allés au Leadenhall Market, qui était vide… Tout était fermé je n’ai pas trop compris ^^.

Le soir nous avons découvert les rues de Carnaby Street car nous avions oublié de le faire le premier soir (c’est proche de Piccadilly Circus). Pour finir on s’est baladé dans le quartier de Mayfair, car j’avais vu qu’il restait encore beaucoup de décorations de Noël dans les rues :D.

··· JOUR 4 ···

Comme nous devions être à l’aéroport dans l’après-midi, nous avons eu le temps de nous promener toute la matinée au parc de Kensington (derrière le Hyde Park) pour aller jusqu’au Palais de Kensington, où se trouve également la Fontaine commémorative de Diana. (& on a rencontré des écureuils sur la route, j’étais trop Happy ^^). Pour aller au Parc nous sommes passés par le quartier de Belgravia, très propre avec plein de maisons colorées et les boutiques et les portes étaient énormément décorées, bref, j’ai adoré !

Pour conclure, j’ai vraiment TOUT adoré dans cette ville, sauf les donuts :O.

Les quartiers sont très beaux, les rues sont propres. Au niveau des paysages il y en a pour tous les goûts, des buildings aux maisons, sans oublier les points d’eau, les châteaux et les espaces verts !

Si tu as d’autres bons plans de Londres, n’hésite pas à les partager en commentaire, sur Youtube ou bien sur instagram !

Si avec toutes ces infos, la destination ne te tente pas trop, je te propose de regarder la vidéo de ma chaine Youtube, qui peut-être te fera changer d’avis ^^ !

Mélodie

2 commentaires sur “City guide – Bons plans pour 4 jours à Londres (+vidéo)”

• Si tu y es déjà allé et que tu as envie d’y retourner c’est que la destination te plait 😀 C’est vrai que c’est assez pratique de partir en Europe en plus d’être à proximité pour la plupart !
      Merci pour ton petit mot en tout cas.