#1 – Les défis “Happy”
Stimule le bonheur qui sommeille en toi

#1 – Les défis “Happy” <br/> Stimule le bonheur qui sommeille en toi

Le 20 mars, c’est la journée du bonheur, le même jour que le printemps (youpiii yoo, youpiii yayyy). C’est donc le jour idéal pour se lancer un défi dans le but d’être plus Happy. J’ai fait exprès de te proposer l’article en avance pour que tu puisses t’organiser et réaliser le défi le jour même (si c’est pas beau ça !).

 


Alors qu’est-ce que tu attends pour franchir le pas & aller à la conquête du bonheur qui sommeille en toi ?

 

En quoi les défis contribuent au bonheur ?

– Ils incitent à nous remettre en question et prendre du recul
Changent nos habitudes, donc nous font sortir de notre zone de confort
– Permettent de nous booster, d’être de meilleure humeur et donc d’être plus épanoui
– Font gagner en optimisme et permettent de reprendre confiance en soi lorsqu’ils sont accomplis

 

Se lancer des défis, c’est en quelque sorte se tester, se dépasser. C’est aller au-delà de sa zone de confort, rompre avec ses habitudes, repousser ses limites. Puis la satisfaction d’avoir accompli un challenge est inestimable pour soi-même !

 

Concrètement, qu’est-ce tu as à perdre (à part peut-être 10 minutes de ton temps) ?

Qui dit défi, dit motivation !

défi bonheur pour être plus happy

 

Tu ne peux pas te lancer tête baissée dans un défi sans y croire un minimum, ni sans avoir la volonté de te donner au maximum pour le réaliser. Cependant il ne faut pas non plus vouloir uniquement atteindre l’objectif du défi, il faut prendre en compte le processus et ce que tu auras appris durant sa réalisation. Que le défi te semble simple ou compliqué, la finalité escomptée c’est le bien-être et la fierté de l’avoir réalisé (ou du moins d’avoir essayé).

 

#1 – Défi : “La connaissance de soi”, stimule le bonheur qui sommeille en toi

Le premier défi que je te propose va te permettre de découvrir qui tu es, ce que tu aimes, ce à quoi tu aspires et ce que tu voudrais devenir. Avant même de partir à la conquête du bonheur absolu, il faut d’abord se connaître soi-même ! NB : Le bilan doit être un court résumé de ce que tu as noté sur les 4 ‘thématiques’, ce paragraphe te servira d’analyse sur ce qui te caractérise. N’hésites surtout pas à me solliciter si tu souhaites de l’aide !

 

“Le bonheur est à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes.” Henry Van Dyke

 

————————————–

 

Je te propose donc de télécharger le fichier pdf comportant le défi à imprimer et à réaliser. J’espère que cet article aura été bénéfique pour toi, j’attends tes retours avec impatience, dans les commentaires, par mail ou bien sur instagram (en m’identifiant pour que je sois informée).

Mélodie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.