#2 – Les défis “Happy”
Stimule le bonheur qui sommeille en toi

#2 – Les défis “Happy” </br> Stimule le bonheur qui sommeille en toi

Hello toi ! Je suis contente de te proposer aujourd’hui le deuxième défi Happy que je pratique depuis plusieurs mois maintenant ! Mais je te conseille de commencer par le premier, si jamais tu ne l’a pas encore fait ! Bref, ce deuxième défi est simple efficace et modulable, what elseeeee ?

 


“Le bonheur est à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes.” Henry Van Dyke

 

RAPPEL : En quoi les défis contribuent au bonheur ?

– Ils incitent à nous remettre en question et prendre du recul
Changent nos habitudes, donc nous font sortir de notre zone de confort
– Permettent de nous booster, d’être de meilleure humeur et donc d’être plus épanoui
– Font gagner en optimisme et permettent de reprendre confiance en soi lorsqu’ils sont accomplis

 

Se lancer des défis, c’est en quelque sorte se tester, se dépasser. C’est aller au-delà de sa zone de confort, rompre avec ses habitudes, repousser ses limites. Puis la satisfaction d’avoir accompli un challenge est inestimable pour soi-même !

 

Concrètement, qu’est-ce tu as à perdre (à part peut-être 10 minutes de ton temps) ?

Qui dit défi, dit motivation !

défi bonheur pour être plus happy

 

Tu ne peux pas te lancer tête baissée dans un défi sans y croire un minimum, ni sans avoir la volonté de te donner au maximum pour le réaliser. Cependant il ne faut pas non plus vouloir uniquement atteindre l’objectif du défi, il faut prendre en compte le processus et ce que tu auras appris durant sa réalisation. Que le défi te semble simple ou compliqué, la finalité escomptée c’est le bien-être et la fierté de l’avoir réalisé (ou du moins d’avoir essayé).

 

#2 – Défi : Passe à l’action & pourquoi pas à la découverte du monde, en changeant ta routine !

Le premier défi que je te proposais te permettait de découvrir qui tu es, ce que tu aimes, ce à quoi tu aspires et ce que tu voudrais devenir. Grâce à ces informations tu as sous les yeux les mots-clés qui te caractérisent et les valeurs qui font de toi ce que tu es aujourd’hui.

 

Lorsque j’ai fait cet exercice, je me suis dis “Bon et maintenant je fais quoi ?” et tu as du te dire la même chose… Et bien on y vient ! Avec le défi d’aujourd’hui, tu vas faire en sorte de chambouler ta routine (au moins un petit peu) et pourquoi pas faire en sorte d’exaucer ce que tu as écris sur le 1er défi (dans la partie “J’aimerai être/ J’aimerai faire”)

 

Par exemple : personnellement j’avais noté “que j’aimerai être toujours aussi complice avec mon copain et faire encore plus d’activités variées avec lui”
Donc pour chambouler un peu notre quotidien et réaliser cette volonté, on s’est fixé l’objectif de tester au moins un nouvel endroit par mois. Je tiens à jour une liste dans mon bullet journal ou j’ai chaque mois, l’endroit que l’on a découvert. Cela me permet de me rendre compte que je réalise cette volonté, que je ne la rêve pas que je la concrétise !

 

Si tu as besoin d’un PDF, je t’invite à utiliser celui de cet article 😉

 

————————————–

 

J’espère que ce type de défi te plait et sera bénéfique pour toi ! J’attends tes retours avec impatience, dans les commentaires, par mail ou bien sur instagram.

Mélodie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.