“Story Time” – Pourquoi j’ai mal vécu mes séances d’hypnose ?

“Story Time” – Pourquoi j’ai mal vécu mes séances d’hypnose ?

Cet article est sans doute l’un des plus intimes que j’ai faits jusqu’à présent. Alors si tu n’as pas envie de lire un article du type “3615 my life”, je t’invite à aller en lire un autre ^^. Je vais t’expliquer pourquoi j’ai pris la décision de tester l’hypnose, comment j’ai vécu cette expérience et enfin ce que j’en ai pensé après mes 4 séances.

 

 

… “J’étais consciente de ce que mon corps faisait, mais j’étais comme possédée, je ne pouvais rien contrôler” …

 

Comment j’en suis venue à me dire : “Tiens, si j’essayais l’hypnose ?”

hypnose

Rentrons directement dans le vif du sujet… J’ai une phobie depuis quelques années qui ne fait qu’empirer : les prises de sang (ne te moque pas s’il te plait ^^). J’ai beau tout essayer pour relativiser, me calmer, me rassurer etc… Je n’arrive pas à “berner” mon subconscient, car au fond de moi j’ai peur (j’angoisse énormément juste d’en parler ou d’imaginer en faire une).

 

Alors certes je ne dois pas en faire tous les jours (peut-être qu’il faudrait pour ne plus avoir peur qui sait ?) et heureusement pour moi ^^ ! Mais lorsque je dois en faire une, je retarde le plus possible ce moment et je fais des malaises avant, pendant et après ^^ (et non pas parce que je suis à jeun) ! Cela empire forcément la vision que j’ai des prises de sang, car pour mon esprit : prise de sang = malaises. Le pire c’est que quand je fais des malaises, ça ne laisse pas le temps à l’infirmière de me piquer… Donc elle attend que je reprenne mes esprits pour me dire qu’elle doit recommencer :O #mylifeisanightmare ^^ !

 

Puis quand on arrive enfin à me piquer, j’ai conscience que ça ne fait pas mal, qu’il n’y a pas de raisons de stresser, mais rien à faire c’est la même histoire à chaque fois ! Alors qu’à l’inverse je ne crains pas la douleur des tatouages… Bref de toute façon une phobie ne s’explique pas car il n’y a rien de rationnel à cela.

 

Je me suis donc intéressée à l’hypnose simplement dans l’espoir d’atténuer/faire disparaitre ma phobie !

 

 


Comment se sont déroulés mes séances d’hypnose ?

Durant la première séance : nous avons surtout parlé, pour que je lui explique la raison de ma venue. Elle m’a demandé de lui raconter toutes les étapes clés de ma vie. Ça lui a donné des pistes pour me parler durant l’hypnose, afin de trouver ce qui créait mon blocage. Ce qui m’a plu, c’est qu’elle ne cherchait pas la raison pour laquelle j’avais cette phobie. Elle cherchait l’ambiance ou l’élément qui faisait que mon corps se protégeait (en tombant dans les pommes) contre la peur. Le fait de trouver cela, permet de faire comprendre à son corps durant l’hypnose qu’il n’a pas de raisons de réagir de la sorte.
 

Deuxième séance : Je voulais du CONCRET ! Et pour le coup j’ai été servie… On a fait une heure complète d’hypnose et j’ai eu l’impression que ça avait duré 10 minutes ! Personnellement j’ai été très réceptive, mais j’étais dans un état d’hypnose léger, c’est-à-dire que je pouvais en sortir très rapidement. J’étais simplement assise face à l’hypnotiseuse, je devais fixer un point sur ma main (que je plaçais en l’air, parallèlement à ma jambe) jusqu’à ce qu’autour ce soit flou. Après je fermais les yeux et je me laissais guider par ce qu’elle disait.. “Votre main va lentement remonter près de votre visage”, je ne savais pas s’il fallait que je le fasse … ^^. Mais mon corps a pris les devants, sans que je m’en rende compte (jusqu’à ce que ma main touche mon menton :O). J’étais vraiment choquée d’être consciente, d’entendre sa voix, de sentir mon corps bouger, mais de ne pas pouvoir le contrôler.

hypnose phobie

Bilan après 4 séances d’hypnose

Aucun suspense, vu le titre de l’article : J’ai assez mal vécu mes séances.
 
Au-delà du fait qu’elle cherchait l’ambiance qui me faisait avoir ces malaises, elle me demandait de m’imaginer en train de me faire une prise de sang. En même temps ça paraît logique jusque-là ^^… Mais mon corps est complètement parti en vrille, j’avais l’impression d’être possédée ! Mes bras et ma nuque se crispaient, ma tête se mettait en arrière, j’hurlais en pleurant et en disant “aïe” (essaye de pleurer la tête en arrière, c’est franchement pas évident en plus ^^). Alors que deux secondes avant je rigolais avec l’hypnotiseuse :O !
 
C’était très éprouvant et douloureux comme expérience, autant mentalement que physiquement. Alors je sais que c’est propre à moi, à mes séances, à ma problématique, mais je n’avais jamais vécu ça de ma vie. Ça m’a tout de même bien prouvé que j’avais quelque chose à régler, un réel mal-être vis-à-vis de cette phobie. Mais je ne me suis pas sentie capable de continuer les séances (autant par l’aspect financier, qu’émotionnel). Ni même d’aller faire une prise de sang juste pour le plaisir !

 

Je suis curieuse de savoir si comme moi, tu as des phobies ou si tu as déjà testé l’hypnose ! N’hésite pas à me faire tes retours en commentaire ou sur instagram pour se soutenir mutuellement ^^ !
 

Mélodie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.