Ton semainier à télécharger, pour des repas organisés !

Ton semainier à télécharger, pour des repas organisés !

Tu en as marre d’entendre ou de te poser la même question continuellement “Qu’est-ce qu’on mange” ? La flemmingite aiguë s’empare de ton corps, lorsque tu dois te mettre aux fourneaux = préparation à la va-vite car tu meuuuurs de faim (#quetucrois) ? Tu considères avoir peu de temps donc tu privilégies la livraison à domicile (not healthy of course) ou la boulangerie du coin ? Tu as l’impression de ne pas contrôler ton alimentation, de te laisser aller ? Ou bien tu es juste maniaque de la life ! ANYWAY, je vais t’expliquer LA solution que j’ai adopté pour apprécier davantage mes repas (roulement de tambours…) : L’ORGANISATION (#nokidding).

 


LEARN TO BE HAPPY ARRIVE À LA RESCOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSE

 

Organise tes repas simplement grâce au semainier !

le semainier pour des repas organisés

Le semainier, l’essayer c’est l’adopter !

Si tu doutes de ses capacités à t’aider, voici les 4 raisons qui te convaincront de son utilité !

 

1. Ça fait gagner du temps, donc de l’argent

Par exemple, chaque week-end tu prendras 10 à 20 min pour organiser les repas de la semaine suivante. Tu peux même en cuisiner quelques-uns à l’avance, si tu es vraiment motivé à gagner encore plus de temps les jours suivants. Par conséquent, tu dépenseras moins dans les livraisons à domicile ou les snacks, car tes repas seront déjà pensés/préparés !

 

2. C’est pratique, tu peux laisser ton cerveau de côté

Bon ok, c’est quand même toi qui réfléchiras à tes repas pour la semaine, mais tu vas le faire une seule fois pour toute la semaine qui suit ! C’est tout de même mieux que de s’y prendre à la dernière minute et de le faire tous les jours non ? Tu vas pouvoir rentrer chez toi sereinement, après une longue journée et préparer le repas qui est prévu sans réfléchir (#thedream) !

 

3. Ça contribue à “l’écologie – Zéro gaspi” (et ouai baby)

Tu as deux possibilités qui te permettront de ne pas gaspiller d’aliments. Sois tu feras ton planning repas en fonction des aliments que tu as déjà. Sois tu feras tes courses en fonction des repas planifiés ! (NB : tu peux remplir le semainier via ton pc pour ne pas l’imprimer #vraiecolo)

 

4. “C’est bon pour le moral, c’est bon bon !” … & pour la santé aussi

Ça te permettra d’avoir une bonne visibilité sur ton alimentation, l’équilibre de tes repas, tes apports nutritionnels… En fait, de contrôler complètement ce que tu manges toute la semaine. Et puis si tu as une envie soudaine du diner de jeudi alors que l’on est mardi, “FAIS TOI PLAIZZZZZ”. Ce semainier est fait pour t’aider, pas pour te contraindre ! Alors prends plaisir à le faire et modifie-le à ta convenance. Le but est que tu te sentes LIBERÉ DELIVRÉ ! Cap d’essayer ?

 

————————————–

 

Finalement avec toutes ces explications, je me demande ce que tu attends pour télécharger le pdf du semainier et tester ça dès aujourd’hui ^^ ? Pour ma part je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans jusqu’à présent ! J’attends tes retours avec impatience, dans les commentaires, par mail ou bien sur instagram (en m’identifiant pour que je sois informée).

 

Mélodie

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.