City guide – Toulon & ses environs (+vidéo)

City guide – Toulon & ses environs (+vidéo)

Suite à un sondage sur instagram, (validé à l’unanimité) je te propose aujourd’hui l’article de mes quelques jours à Toulon ! Cela s’est prévu au dernier moment, car mon frère à un appartement à 5 minutes du centre de Toulon. Sachant qu’il est absent durant plusieurs mois, nous en avons profité pour nous ressourcer là-bas !

 

“L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie”

 


Que faire durant 4 jours à Toulon dans le Var ?

··· JOUR 1 ···

Nous sommes partis en pleine semaine pour ne pas avoir de trafics, mais évidemment c’était sans compter sur notre malchance légendaire ahah (accidents, bouchons etc…). Nous avons pris possession de l’appartement en milieu d’après-midi donc nous avons eu juste le temps de faire quelques courses. Puis nous avons repéré les alentours et nous avons découvert “le village du Mourillon” qui semblait animé, parfait pour boire un verre en bord de plage au restaurant l’Oasis. En nous baladant le long du village nous avons pu découvrir de nombreux restaurants, nous avons testé le cabanon le soir même, et c’était top. Dans ce “village”, il y a également un espace vert immense, des jeux pour enfants, des stands de glaces, churros et j’en passe ! On était bel et bien dans le sud, il ne nous en fallait pas plus pour apprécier et nous déconnecter totalement !

 

toulon jour 1

 


··· JOUR 2 ···

Mon frère m’avait déconseillé la plage du Mourillon (trop fréquenté), mais en fouinant sur internet j’ai trouvé la plage de la mitre et en y allant on n’était vraiment pas déçus ! Pour un mois d’août il devait y avoir une trentaine de personnes, mais comme elle est immense on avait l’impression d’être en hors saison ! Nous y sommes retournés tous les jours sans se faire prier, car le cadre était juste parfait ! L’eau était transparente, les paysages à couper le souffle… Et ça à 5 min du centre ville ! On était au paradis ^^

 

L’après-midi nous sommes allés nous balader et faire un peu de shopping à l’avenue 83, un centre commercial en plein air. Bien sûr on n’a pas pas pu résister de se prendre une glace à l’Amorino, car depuis que l’on a découvert ce glacier à Milan on en raffole !

 

toulon jour 2

 


··· JOUR 3 ···

J’ai offert à mon chéri un tour en jet-ski de 30 minutes, car il n’en avait jamais fait et il adore ce genre de sensation ! Autant dire qu’on s’est régalé, on a rigolé pendant 30 minutes non-stop, ça restera un super souvenir !

 

Le soir nous sommes allés à Hyères, admirer le magnifique coucher de soleil sur la plage de l’Almanarre, car nous avions adoré le faire l’année dernière, et on en a encore prit plein la vue ! On a fini cette journée en nous baladant au marché de nuit sur le port et en retournant manger au restaurant le Spinnaker !

 

toulon jour 3

 


··· JOUR 4 ···

Nouvelle et dernière journée ! Ce fut court mais intense ! Mais suffisant pour couper de notre quotidien 🙂 Pour finir nous sommes donc allés (à la plage de la mitre comme tous les jours ^^) nous balader en ventre-ville, découvrir les places, les petites rues, les magasins… Mais on a découvert avec stupeur que c’était … vide. C’était bizarre et limite flippant pour un plein mois d’août ^^.

 

Puis on voulait faire le coucher du soleil au Mont-Faron cette fois, le Mont-Faron surplombe toute la ville de Toulon et nous offrait une vue juste incroyable. On a fini la journée et le séjour en allant manger de nouveau à la plage du Mourillon, au restaurant L’anse des pins, et comme d’habitude nous n’avons pas été déçus (service, plat, prix, au bord de plage, rien à dire !).

 

toulon jour 4

 


Pour conclure, à ma grande surprise on a vraiment adoré Toulon, surtout pour la plage c’est proche de Hyères, Porquerolles, Giens pour ceux qui voudraient découvrir les alentours.

 

La vie est très agréable là-bas et en grande Amoureuse du Sud, je ne peux que vous conseiller cette destination, pour un week-end ou même une semaine !

 

Si tu as d’autres bons plans de Toulon & ses alentours, n’hésite pas à les partager en commentaire, sur Youtube ou bien sur instagram !

 

Si avec toutes ces infos, la destination ne te tente pas trop, je te propose de regarder la vidéo de ma chaine Youtube qui peut-être te fera changer d’avis ^^ !

Mélodie

 



2 commentaires sur “City guide – Toulon & ses environs (+vidéo)”

  • Hello !

    Contente de lire enfin ton article sur Toulon mais surtout que tu aies apprécié d’y passer tes vacances !
    J’ai fait un article sur mon blog sur quelques coups de cœur Toulonnais, pour la prochaine fois que tu viens …
    Pour les plages, nous aimons bcp les criques après la plage de la Garonne au Pradet.
    Sinon, oui le centre ville de Toulon est vide pdt les vacances et les dimanches mais hors saison, la journée c’est plutôt animé (j’y mange régulièrement le midi et y’a bcp de monde dans les restos).

    Au plaisir de peut être se rencontrer sur Toulon alors 😉

    • Salut Anaïs,
      Contente d’avoir ton retour surtout ! Tu fais bien de partager tes bons plans, j’ai hâte de pouvoir tester ça la prochaine fois que je viendrais et pourquoi pas te rencontrer, ce serait avec plaisir !
      Merci pour tes conseils qui serviront aux intéressés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.