CITY GUIDE – Un week-end rando & cocooning à Annecy

Cela faisait très trèèèès longtemps que l’on voulait se revoir avec deux amies de longue date. Nous avons donc organisé un week-end retrouvailles à Annecy ! Pourquoi cette destination ? Pour la proximité, pour pouvoir visiter une ville “entre terre et lac” ^^… Mais surtout nous couper de nos quotidiens respectifs !

“L’absence donne tout son sens et son intensité à la présence. Elle est son espace de liberté pour rendre les retrouvailles encore plus belles.” Patrick Louis Richard

Que faire durant un week-end à Annecy ?

Nous sommes arrivés un vendredi soir et nous avons tout de suite récupéré notre logement (réservé via Airbnb). On voulait aller au restaurant dans le week-end et c’était plus simple de le faire à notre arrivée. Nous sommes donc allés au restaurant l’Olivier que j’avais repéré sur internet. C’était SUPER MEGA GIGA bon, pour un prix assez correct : 25€ entrée + plat – 30€ entrée + plat + dessert (sachant qu’il y avait une offre Groupon : entrée + plat + dessert à 25€). C’était copieux, raffiné, équilibré et le personnel était très aimable. En plus juste à côté il y a quelques bars avec pas mal d’ambiance (assez pratique pour aller boire un verre après manger) !

··· JOUR 1 ···

annecy ville

Nous sommes allés visiter le vieil Annecy, faire un peu de shopping, boire un coup, manger un snack rapide au grand café et découvrir les lieux incontournables d’Annecy comme le “Pont des Amours”, le château, le palais de l’Isle… On est même allé à la fête du Caïon (qui signifie la fête du cochon ^^), c’est un marché qui se fait tous les ans, avec des spécialités de Savoie à base de cochon.

Nous avons également été au Parc de l’Europe, très agréable pour une balade ! Avec les couleurs de l’automne, on était comme des enfants émerveillés par la beauté de la nature (c’est complètement cul-cul mais c’était vraiment ça ^^). Après cette longue journée de marche, nous avons été faire les courses pour notre raclette du soir, YUMMYYY ! On ne dira pas que j’avais oublié les spatules pour faire fondre le fromage, et que l’on s’est retrouvé à 21h à demander aux voisins s’ils pouvaient nous dépanner…

Avant la fameuse raclette, nous avions une réservation au Spa des Lys pour 2h de SPA (jacuzzi, hammam, sauna, douche sensorielle, espace détente pour boire un petit thé…) le tout pour 39€. Ce spa est limité à 10 personnes maximum et on a eu la chance d’être seule pour profiter de ce cadre magnifique ! Attention cependant à ne pas se tromper de Spa, celui à Annecy propose uniquement des soins, alors que celui où nous sommes allées est à Argonay à 10 min en voiture d’Annecy.

annecy balade parc

··· JOUR 2 ···

Au vu de notre programme de la veille (détente et raclette), on voulait obligatoirement se bouger en cette journée ensoleillée ! Nous avons donc cherché une randonnée à faire avec les critères suivants : la proximité, pas trop longue (pas trop compliquée non plus faut pas déconner) et surtout avec un beau panorama sur le lac, histoire d’en prendre plein la vue !

Nous avons donc opté pour le Mont Veyrier (qui continue jusqu’au Mont Baron pour faire une boucle jusqu’au point de départ). Il fallait quand même être un minimum endurant et savoir s’orienter un minimum. On s’est souvent demandé si on prenait les bons chemins car on ne voyait pas grand chose avec les milliers de feuilles au sol. En tout cas les paysages étaient DINGUES  et le Graal c’était de manger notre pique-nique au sommet à 1300m d’altitude ! Bref, si vous avez au moins 3-4h de libre, je vous conseille vraiment cette randonnée !

annecy randonnée

Psssst : My friend Amélyyy a passé une journée à Annecy et a fait un article à ce sujet ! N’hésite pas à le lire, si ça t’intéresse d’avoir d’autres bonnes idées & adresses ! Pour ma part j’étais venue une seule fois sur Annecy, une journée l’été dernier pour une cousinade. Nous avions fait une rando super sympa, à la réserve naturelle du roc de chère.

Bref, je te conseille de tester tout ça car personnellement j’ai adoré et j’y retournerai très certainement ! Alors si tu as d’autres idées de randonnées, de restaurant, d’activités ou de bons plans pour Annecy, n’hésite pas à les partager en commentaire ou bien sur instagram !

Mélodie

2 commentaires sur “CITY GUIDE – Un week-end rando & cocooning à Annecy”

• Je rêve de visiter Annecy, cette ville a l’air tellement belle ! <3 Vos photos prises sur les hauteurs sont magnifiques, et un petit spa en cette saison ça doit faire tellement de bien ! 😀

Bisous !

• Hello ! Si tu as l’occasion vraiment vas-y car c’est super chouette pour un week-end, l’été c’est encore mieux avec le lac, le parapente ou autre activité comme le paddle… Il y a tellement de choses à faire et à voir la bas c’est trop sympa ! Merci en tout cas pour ton gentil commentaire 🙂